logo caliste formation management risques

Les PME/ETI développent des concepts, des stratégies et des savoir-faire qui suscitent la convoitise de leur concurrents.

La protection des informations, des activités et de l’ensemble du patrimoine économique et scientifique, qu’il soit matériel ou immatériel devrait être au centre des préoccupations des décideurs tant les menaces se sont accrues ces dernières années.

Dans le même temps, les risques « historiques » liés à la protection des personnes et des biens ne doivent et ne peuvent être négligés.

L’objectif de nos formations est de sensibiliser les décideurs à cet enjeu majeur. De leur permettre de s’approprier les concepts d’intelligence économique et d’acquérir des méthodes et outils pour implanter au sein de leur organisation une démarche de sûreté du patrimoine et de sécurité de leurs activités économiques adaptée à leur dimension et à leurs besoins.

Nous proposons trois modules complémentaires axés sur chacune de ces problématiques.

Dans le cadre d’une approche intra-entreprise, nous vous proposons de construire ensemble les formations ad hoc, les plus adaptés à vos besoins et à vos attentes.

Formation à la sûreté des organisations

Qu’elle soit une fonction exclusivement dédiée ou une simple mission connexe de la direction des services généraux, voire de la gouvernance, la fonction sûreté/sécurité d’une entreprise se doit aujourd’hui d’être à la fois structurée et fondée sur une stratégie de gestion globale des risques adaptée. La formation proposée vous permettra […]

Protection du patrimoine des organisations

La formation proposée a pour objectif de fournir aux futurs responsables en charge de la sûreté de leur entreprise ou de leur organisation des outils et des méthodes à la fois opérationnelles afin d’identifier et de traiter les menaces présentes et à venir, mais également stratégiques pour permettre l’élaboration et […]

Méthodologie de gestion de crise

Face à une crise, l’organisation et ses dirigeants se retrouvent souvent démunis. La cause ? Une absence de préparation et un manque d’entrainement suffisants pour répondre efficacement à des situations à la fois inattendues et déstabilisantes. Pourtant, aujourd’hui, la probabilité d’une situation de crise est élevée. Cette formation, fondée sur […]