Les PME/ETI développent des concepts, des stratégies et des savoir-faire qui suscitent la convoitise de leurs concurrents.

La protection des informations, des activités et de l’ensemble du patrimoine, qu’il soit matériel ou immatériel devrait être au centre des préoccupations des décideurs tant les menaces se sont accrues ces dernières années.

Dans le même temps, les risques « historiques » liés à la protection des personnes et des biens ne doivent et ne peuvent être négligés.

Afin de protéger vos activités, nous vous proposons de vous accompagner  au travers d’actions de conseil et d’accompagnement, dans :

  • L’élaboration de la cartographie des menaces et l’évaluation des vulnérabilité de votre organisation
  • La construction de votre dispositif de gestion des risques et des ses procédures opérationnelles.
  • La conception de votre programme de prévention et le déploiement des mesures de traitement des risques.

Notre méthode conjugue une analyse itérative à la fois des objectifs de la structure (activités stratégiques), des moyens pour les atteindre (outils stratégiques) et de l’efficacité des mesures préventives et curatives (planification stratégique).

Nous proposons à nos clients une politique de Risk-management comprenant 4 piliers : Une méthode, des instruments de pilotage, des outils de gestion et de la formation/sensibilisation approche multidisciplinaire.

Nous intervenons dans le pilotage de vos projets, de la phase d’audit et de diagnostic à la mise en œuvre opérationnelle au travers notamment de missions de conseil et/ou d’Assistance à la Maitrise d’Ouvrage (AMO).