Thierry MARCHAND, Dirigeant fondateur.

Précédemment dirigeant de sociétés de sécurité privée, d’accueil et de conseil en sûreté, Thierry Marchand est spécialisé en management des risques, en gestion de l’information stratégique et, plus généralement, en management de transition des entreprises de service.

 

Titulaire d’une maîtrise économique et sociale d’un diplôme de 3ème cycle d’étude supérieure en management global des risques, formé en intelligence économique et stratégique (58ème cycle de l’Institut des Hautes Études de la Défense Nationale) et titulaire du certificat Général Management Accélération Programme de l’EDHEC.

Une expérience plurielle pour optimiser les organisations

Débuté comme risk-manager sur de grands événements internationaux, son parcours est fait de mobilités et d’apprentissages complémentaires au sein d’entreprises de toutes tailles. Il lui permet de définir des stratégies de transformation ou de développement différenciantes et spécifiques, qu’il met en œuvre avec le concours d’experts dont il combine les talents.

Aider les entreprises à structurer leur activité et à optimiser leur fonctionnement

L’objectif est de prendre en considération l’ensemble des parties prenantes en poursuivant un objectif de progrès et d’efficience dans un esprit de co-construction.

S’appuyer sur une approche pluridisciplinaire pour des activités multiples

Sa connaissance du processus décisionnel et du fonctionnement des organisations, permet à Thierry Marchand de conjuguer conseil en management et en management des risques d’activités variées dans des structures à taille humaine, aussi bien entreprises privées, qu’organismes publics et parapublics.

 

 

Christophe MANDINE, Consultant sénior.

Précédemment responsable des services généraux de groupes internationaux, Christophe Mandine est spécialisé en pilotage des prestations multi techniques, multi services et de projets immobiliers.

 

 

De la maîtrise opérationnelle au développement stratégique

Titulaire d’un Brevet de technicien supérieur en Mécanique Automatisme Industriel, Christophe Mandine entame sa carrière comme responsable d’équipe d’intervention « col bleu » sur un site industriel agroalimentaire. Autodidacte du management, il évolue ensuite rapidement vers des postes d’encadrement. Aujourd’hui, Christophe Mandine est considéré comme un véritable spécialiste du facility management.

Fort d’une expérience de plus de 20 ans en pilotage de sites tertiaire, industriel et logistique dans des secteurs relevant de cultures différentes tels que le transport, l’agro-alimentaire, la blanchisserie, il a su développer une vision à 360° sur les enjeux et les attentes des donneurs d’ordre. Il a d’ailleurs pu mettre en pratiques ses compétences lors du transfert du siège d’une société de taille internationale, dont il a piloté l’ensemble du projet dans sa dimension immobilière.

Apporter aux organisations les outils, la méthode et les ressources nécessaires à un environnement de travail optimisé.

Christophe Mandine a toujours placé son action dans le cadre des bonnes pratiques partagées et dans la recherche permanente d’un axe de progrès fondés sur la définition du juste besoin. Il concilie ces pratiques dans un esprit de co-construction et de partenariat avec ses clients internes et/ou externes.

Sa connaissance, à la fois des besoins et des attentes des organisations, mais aussi des contraintes des prestataires de services aux entreprises (maintenance technique, propreté, sécurité humaine & technologique, accueil, restauration, etc.), permet à Christophe Mandine d’apporter les solutions garantissant l’équilibre entre des conditions de travail adaptées aux besoins de l‘activité et les moyens mis en œuvre, tout en maîtrisant le budget.